Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rousuchan et Kushikatsu au pays des baguettes !!
29 mai 2009

Bonjour à tous !! Ici il est 22h51 ...

Rousuchan: Enfin maintenant c'est plutôt 23h51 le temps de récupérer les photos, de se prendre le chou sur une photo disparue et finalement décider de s'y mettre après moultes autres péripéties ... !!

P6011730


  • Bon commençons déjà par l'environnement dans lequel nous allons vivre pendant un mois tout le monde sachant déjà que je suis bien arrivée au Japon (oui internet fonctionne et j'ai envoyé des mails et "je" c'est Rousuchan c'est à dire Camille).

P5261696

P5261698

  • Mais "Rousuchan" qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire dans cette langue barbare qu'est le japonais (par barbare j'entends plus inaudible que stupide parce qu'au contraire c'est hyper compliqué pire que le français même si mon cher et tendre Kushikatsu alias Jonathan dit John le parle couramment lui je sais d'ailleurs pas comment il fait !! mais heureusement que j'ai mon interprète personnel sinon je serais dans la mouise !!).
  • Bon donc "Rousuchan" hein ça veut dire quoi ?? Ben ça veut dire ... allez Kushikatsu j'attends, ça vient de Rousukatsu qui signifie.... c'est du ... on attend on attend ... on cherche ... du PORC PANE !! Et oui je suis un petit porcelet lol !! auquel on a rajouté "chan" qui est un surnom affectif que les japonaises aiment utiliser.
  • "Kushikatsu" quant à lui signifie "des brochettes d'un peu de tout : poulet; légumes, etc préparé dans une mixture de farine et d'eau trempées dans l'huile bouillante style friture" !! Pas très light tout ça !! C'est un des plats typiques d'Osaka.

P5291710

(Rousuchan, alias Camille, Mayumi, vieille amie de Kushikatsu, à droite alias John)

Kushikatsu: Mayumi, qui était venue en France étudier le français il y a de cela plusieurs années, habitant Kyoto, était venue nous apporter directement quelques indispensables pour la cuisine car nous comptons nous préparer de bons petits plats!! Nous avons prévu de faire une soirée crêpes (si on trouve de la farine^^) et nous pensons évidemment à inviter Mayumi pour lui rappeller de bons souvenirs et pour pratiquer le français qu'elle n'a pas complètement oublié^^

  Demain nous allons à Osaka car je dois effectuer ma dernière journée de travail à Macdonald pour que ma chérie me voit en uniforme^^

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci à tous pour vos comm! Gérard, qu'est ce qu'elle a ma tenue??^^<br /> <br /> Pour Ben: il y a des Kebabs ici! Mais j'en ai jamais mangé! la faute à un employé turc je crois, qui aiguisait son couteau devant les clients en les regardant d'un air cruel...^^<br /> Non pas de Niwatori ou Yamaguchi...^^ <br /> à + de te revoir ben, et continue à regarder le blog!^^<br /> <br /> Emma et Delp: merci à vous! Nous profitons et ce tous les jours! Mais nous sommes vraiment fatigués par les multiples visites! lol<br /> <br /> Pierre et Ginette: Merci pour votre commentaire! Nous espérons vous revoir et ce le plus rapidement possible!
P
Dommage qu'un aussi beau et instructif voyage soit gaché par le mauvais gout des tenues vestimentaires de Mr. John!! je pense qu'il aura compris ce que je veux dire....
D
Coucou les amoureux<br /> Je vois que vous arrêtez pas de manger!!!lol<br /> Ramenez en un peu que je puisse m'empiffrer avec vous!!lol<br /> Sinon, plus sérieusement votre séjour a l'air d'être génial et vous avez l'air super heureux<br /> Alors ca valait le coup d'attendre hein???!!<br /> Bon, j'arrête mes délires et je vous fais de gros bisous
E
Super les photos tu es tte belle en Geisha et on dirait vraiment une vraie japonaise c'est fou ! Dommage que les photos soient si petites car c'est surtt ce que je regarde ds le blog ^^.<br /> <br /> Profitez de la suite de votre voyage les amoureux !<br /> <br /> A bientot et gros bisoussss
B
Salut vous deux!!! Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles (et en photos en plus^^). Je vois aux nouveaux pseudos que la nourriture est toujours un sujet crucial, j'espere que ce n'est pas a cause du manque de kebab :D. Sinon, vous avez l'air de bien vous amuser, vivement qu'on se revoie pour pouvoir se raconter tout ca en detail. ;)<br /> @+<br /> PS: John, c'est bizarre que ton nouveau pseudo ne soit pas a base de niwatori ou de yamaguchi lol.
Rousuchan et Kushikatsu au pays des baguettes !!
Publicité
Publicité