Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rousuchan et Kushikatsu au pays des baguettes !!
3 juin 2009

Mercredi ... nouvelles découvertes sur Kyoto

  • Kombanwa !! (bonsoir en japonais). J'espère que vous allez tous bien. On essaie avec Kushikatsu de faire le blog le plus souvent possible mais les visites sont bien remplies, et les jours de repos toujours plus courts que les jours de balade bizaremment !!
  • Bon tout ça pour vous parler de la journée de mercredi. Le matin nous sommes allés jusqu'à la gare de Kyoto qui apparemment valait à elle seule le détour par sa super modernité. Et en effet une fois sur place on ne peut que dire "impressionnant". C'est vraiment immense et tout en métal et pierres foncées. Vraiment très moderne ce qui tranche avec l'aspect plus traditionnel de la ville que nous avions vu lundi.

DSCN5228
Vue du rez de chaussée de la gare


P6031738

Vue à mi hauteur

P6031743
Vue du plus haut point accessible de la gare !!


  • La gare a été inaugurée en 1997 et son architecte est Hiroshi Hara qui est d'ailleurs très controversé. Mais apparemment sur les piliers extérieurs il y a des damiers de marbres venus du monde entier (j'ai pas vraiment vérifié mais j'aurais l'occasion de le faire et je vous tiendrai au courant).

P6031739

Oui un conseil prenez les escalators sinon une fois arrivé en haut vous ne pouvez plus avoir le vertige tellement vous êtes mort.

 

  • Ensuite nous sommes allés voir la tour de Kyoto en face de la gare et elle aussi controversée. (Dis donc ils râlent beaucoup les kyotoites lol). C'est une sorte de phare rouge et blanc au sommet duquel il est possible de se rendre (merci mais moi j'ai le vertiiiiiiige et c'est hauuut !! ). Construite dans les années 1950, en dépit des protestations des habitants, la tour a fini par s'intégrer au paysage. Du sommet on a une vue panoramique sur toute la ville et on peut utiliser ces grosses jumelles sur pied qu'on trouve aussi au sommet de Notre Dame de la Garde (mais ici c'est gratuit). L'entrée fait 770 yen par personne et on y monte par des ascenseurs. Et au rez de chaussée il y a des boutiques de souvenirs.

P6031741
La tour de Kyoto vue de la gare


DSCN5232
Je sais plus ce que c'est ... oups !!


DSCN5234
Oui c'est ça Kyoto : des bâtiments très modernes et au milieu un parc !!


  • Après nous sommes redescendus et nous avons vu la salle de jeux .... vous allez voir le résultat !! Promis on avait pas bu !!

P6031750
Aaah mais on est tout nain lol !!


P6031754
Développement soudain de notre cerveau : regardez le résultat !!


P6031749
Et comme si le miroir ne suffisait pas je fais une grimace !!


  • A mon avis avec la hauteur de la tour notre cerveau a du manquer d'oxygène mais ça allait mieux en descendant après promis. On a acheté une pièce souvenir de la tour de Kyoto qu'on a fait graver à nos prénoms et en bas on a acheté quelques souvenirs (je dirais pas lesquels ni pour qui) et on est partis en direction du Musée national de Kyoto.
  • En route on a mangé un onigiri : boule de riz entouré de nori (algue) et qui lui même enrobe un morceau de poisson ou autre (pour moi c'était de la prune c'est super bon mais très acide). Un japonais nous a guidé pour aller jusqu'au Musée National (parce qu'il travaillait à côté) mais une fois sur place mauvaise surprise : fermé pour rénovation jusqu'au 13 juillet. Sniiiff !! Bon heureusement à Kyoto il y a toujours plein de choses à voir donc nous sommes allés juste en face voir le Sanjusangendo "à voir absolument" d'après les Guides bleus évasion.Et ça tombe bien parce que je voulais le voir !! :-D !!
  • Mais pourquoi ce temple là et pas un autre ?? Eh ben parce qu'à lui tout seul il renferme 1000 statuettes représentant la déesse Kannon à laquelle il est dédié. Il est constitué d'une salle immense divisée en 33 compartiments (sanjusan = 33), ce chifre correspondant au nombre des réincarnations successives de la divinité.

DSCN5236
Le temple vu de l'extérieur


  • L'entrée faisait 600 yen / personne et il fallait se déchausser pour visiter l'intérieur du temple (il faut toujours avoir des chaussettes sur soi au Japon et faire attention où on met les pieds). On ne pouvait pas prendre de photos à l'intérieur du temple malheureusement pour ne pas dégrader les statues etc ... mais ça se comprend parce que ça se fait aussi en France. Après nous avons visité les jardins entourant le temple et là il y a des endroits où on peut se "purifier" les mains en se les rinçant avec de l'eau de source.

DSCN5250
Kushikatsu en train de se purifier les mains


P6031759
Moi en train de faire de même ...
mais je me suis trompée de sens dans les mains apparemment !! euh oups


DSCN5241
Un petit "lac" à côté du temple. Il y a toujours un point d'eau dans les jardins japonais.


DSCN5257
Petite vue de l'autre côté du point d'eau.


DSCN5256
Pierre au milieu du point d'eau où les personnes jettent une pièce puis font un voeu


  • Après nous sommes allés à Pontocho, un des quartiers avec Gion où on peut croiser des geishas (apparemment pour les geishas de Kyoto on parle de geiko) mais on en a toujours pas vu !! BOUH lol !! Mais il y avait une très belle ambiance, avec des petits lumignons, près de la rivière Kamo avec le bruit de l'eau et les bonnes odeurs des restaurants. Vraiment très agréable.

DSCN5272
une petite ruelle allant on ne sait où ...


DSCN5274
un petit sanctuaire, sorte d'autel ...


P6031762
le même avec un chat blanc (vous savez que j'aime les chats !!)


  • Après nous sommes quand même rentrés nous coucher parce qu'il commençait à se faire tard.


Publicité
Publicité
Commentaires
Rousuchan et Kushikatsu au pays des baguettes !!
Publicité
Publicité