Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rousuchan et Kushikatsu au pays des baguettes !!
5 juin 2009

Château d'Osaka, Sanada Yukimura et cours de français...

  Et c'est reparti avec un autre billet! On vous gâte quand même! C'est que, comme l'a déjà précisé Rousuchan, aujourd'hui c'est un temps assez pourri qui nous est offert sur Kyoto...Vu que nous ne comptons pas sortir (et oui, balades, visites etc...sous la pluie : y a mieux quand même, non??^^) on en profite pour faire quelques rangements dans l'appart, lessive, ménage et bien sur continuer à mettre à jour ce présent blog!

Encore un p'tit effort! pufpuf!

Ainsi donc, la journée du vendredi 5 Juin, va vous être contée:

  En plus du Macdo, je faisais 2 autres boulots afin de payer ma vie au Japon et aussi, garder quelques ronds de côté pour profiter de nos vacances avec Rousuchan. Ces deux "arubaito" comme disent les Japonais (qui vient de l'Allemand "arbeit", qui signifie "travail" dans la langue de Montesquieu et que les Japonais utilisent quotidiennement et qui pour eux signifie: "petit travail"), consistaient:

- assistant de cours de français à ma fac (université de Konan, à Kobe)

- professeur particulier à domicile, près de chez moi lorsque j'habitais à Osaka.

  Tout ça pour en venir à...eh Kushikatsu, c'est un peu long quand même!...heu ouai, je sais, désolé...^^
Oui, donc tout ça pour en venir à: ce même jour, je devais donner un cours à une élève: Mme Oyabu.

DSCN5297

(le donjon du château)

  Profitant de ce prétexte, j'emmenai Rousuchan à Osaka pour visiter le château et son musée avant d'aller jouer au professeur. Nous nous étions préparé un pique-nique copieux car nous ne voulions pas mourir de faim^^ riz, petites saucisses, salades de choux et carottes (à peu près les seuls légumes abordables au Japon^^ dixit Rousuchan) et une banane chacun en dessert. Copieux, non??

  Le château d'Osaka: Construit en 1586 sur ordre de Toyotomi Hideyoshi, alors Shôgun (généralissime et chef du Japon), en lieu et place du temple Ishiyama Honganji dirigé par la secte Ikko-Ikki.

  Cette place forte, l'une des plus puissante place forte du pays, bénéficiait d'une superficie totale de 3,3 km sur 2,4 km et abritait une garnison nombreuse et puissante de plus de 10.000 hommes. Il fut le théâtre sanglant de la chute du clan Toyotomi par le nouveau Shôgun Tokugawa Ieyasu qui décida de supprimer le fils de son ancien maître Toyotomi Hideyori lors des 2 sièges: celui d'Hiver 1614 et celui d'Eté 1615.

  Il fut détruit en autre et pour la dernière fois durant la Seconde Guerre Mondiale et reconstruit à l'identique en 1947, que nous pouvons admirer de nos jours.

DSCN5298

(vue sur la décoration luxueuse de la façade principale)

DSCN5292

(l'entrée du château avec Kushikatsu assis sur les marches, méditant sur les lieux des combats sanglants pour la prise du château...)

DSCN5282

(portrait de Sanada Yukimura, tirée de la fresque de la bataille d'Osaka, guerrier préféré de Kushikatsu)

  Pour mes collègues blogurinistes, qui visitent ce présent blog, j'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos, bravant les écritaux interdisant les photos:

DSCN5277

(à vue d'oeil, figurines au 1/35, représentant une petite partie de la bataille. Ici, le clan de Sanada Yukimura le cavalier serrant son "saihai" blanc de commandement derrière le premier rideau de fantassins)

DSCN5275

(une autre vue...que c'est beau tout de même!^^)

DSCN5276

(la reconstitution de l'affrontement qui mit en scène Sanada Yukimura. Notez les "nobori" grandes bannières rouges représentants le clan Sanada.)

DSCN5278

(une toute petite partie des troupes du clan Tokugawa, l'espèce de "ballon rouge" dans le dos d'un des guerriers au premier plan à droite se nomme un "horo", et servait à protéger le porteur des flèches et aussi le désignait comme messager et comme soldat d'élite)

DSCN5285

(une maquette au 1/72 je pense, des techniques de sièges. Une bonne idée pour les amateurs de jeux comme "OKO"??)

DSCN5284

(Rousuchan, cheveux au vent, au sommet du donjon)

DSCN5290

(toujours Rousuchan, posant fièrement devant un des canons importés par les "gaijin" (étrangers), tels que Espagnols et/ou Portugais lors du XVI et XVII siècle)

DSCN5295

(Kushikatsu, refusant que le clan Toyotomi ait été battu, reprenant le flambeau ou plutôt le drapeau "kougekiiiiiiii" (à l'attaaaque)!! Va falloir que je réinstalle Shôgun Total War moi...^^)

  Après cette journée riche en culture, nous sommes allés chez Mme Oyabu pour que je lui donne le cours de français. Elle est professeur de piano et apprend le français depuis plusieurs mois. Vu que Rousuchan était avec moi et que j'ai plusieurs fois parlé d'elle à Mme Oyabu, cette dernière toute contente de pouvoir enfin la rencontrer, n'a pas pu s'empêcher de nous gâter! Petits gâteaux japonais, thé vert...

DSCN5303

Bon il est tard ici, on va se coucher...à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
^^<br /> Y a de la lecture, à nouveau!
C
Eyh oh. Pas de mise a jour ? Faudrais pas nous oublier ^^<br /> <br /> Chien sauvage...qui aime bien les blog glob trotteur ou trotteuse ^^
Rousuchan et Kushikatsu au pays des baguettes !!
Publicité
Publicité