Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rousuchan et Kushikatsu au pays des baguettes !!
12 juin 2009

Soirée crêpe !!

Coucou tout le monde !!
Le retour de Rousuchan .... oui John comprenant mieux que moi les caractères japonais je le laisse faire les articles portant sur tout ce qui est temple, musée, ...
En plus ça lui plaît je pense ;-) !!

Bon alors ce jour là des amies de John, que vous avez déjà pu voir Yukako, Shizu et Mayumi, sont venues manger des crêpes chez nous. Comme on était un peu juste pour certains ustensiles de cuisine Shizu nous a apporté un fouet et un grand saladier pour pouvoir faire la pâte.

Comme les japonais mangent assez tôt et que surtout Shizu et Yukako avaient pas mal de route après pour rentrer sur Osaka, on a commencé à tout préparer vers 17h et on a du commencer à faire les crêpes vers 19h.

J'ai montré à Shizu et à Yukako comment on préparait la pâte à crèpe et Yukako m'a aidé à la faire. Comme ça elle pourra en faire pour sa  famille après aussi !! Avec Yukako, j'ai essayé de discuter même si on a quelques fois utilisé l'anglais parce que le japonais je ne maîtrise pas et Yukako comprend bien le français mais manque un peu de vocabulaire !!

En plus on a été gâtés par les filles, elles nous ont apporté des petits trucs à manger pour l'apéritif, des bonbons, et Yukako nous a apporté une sorte de génoise fourrée à la crème fouettée.

Mayumi s'est encore surpassée en nous amenant du fromage français : camembert et comté, ainsi que du jambon cru et une bouteille de rosé !! Pas mal non ??

Enfin voilà pour la soirée et pour qu'il n'y ait pas trop de texte, en avant pour les photos ...


7

Kushikatsu et moi en train de préparer les crêpes ... tout un art !!

8

Le résultat ... ça vous donne pas faim ??

4

Alors je précise que la bouteille était déjà entamée ... nous ne l'avons pas fini à nous 5 lol !!

6

Alors sur la crêpe, on peut mettre du ketchup lol !! Mais le vin n'est pas trop conseillé !!

10

Je crois qu'elles ont apprécié les crêpes !!

11

On avait un peu faim (surtout moi), normal ceux qui font les crêpes attendent pour en manger, en général !!

Pour le dessert il y avait évidemment des crêpes et on leur a fait goûter nos crêpes préférées : les crêpes au sucre et au citron !! En plus on avait à peu près que ça à leur proposer lol !! Vu qu'on ne reste qu'un mois sur Kyoto on a surtout acheté des produits de base pour se faire des repas, on a pas envie d'avoir des restes !!

Voilà c'était notre soirée ... la suite au prochain article !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Personnellement j'ai toujours mis du ketchup dans mes crêpes et les japonaises ne sont pas trop ketchup justement ... c'est plutôt français !!<br /> <br /> pour mon poids je ne sais pas trop je n'ai pas emporté ma balance avec moi !!
E
La crepe version nippone ac du Ketchup ça me tente moyen qd meme ! Dis au fait Camille elle est jolie ta robe ! As tu maigri ou pas ? ( Vu que tu te demandais si ça allait etre le cas ac la nourriture jap ?! )
Rousuchan et Kushikatsu au pays des baguettes !!
Publicité
Publicité