Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rousuchan et Kushikatsu au pays des baguettes !!
14 juin 2009

Retour sur Osaka ... et découverte du vrai sens du mot hospitalité !!

Allez c'est encore Rousuchan qui s'y colle, pour une fois que Kushikatsu se repose qu'il en profite un peu !! Donc dimanche 14 juin nous sommes allés sur Osaka pour deux raisons :
- tout d'abord mon cher et tendre Kushikatsu devait donner deux leçons de français : un à Makiko (que vous avez déjà vue en photo) et une à Haruka son autre élève
- ensuite le soir nous étions invités par Ryouchosan et Ryoubosan (les responsables de la résidence où habitait Kushikatsu) à manger avec des amis (Jason et Marine, déjà vus eux aussi) au restaurant !!

En fait nous essayons toujours de combiner plusieurs choses dans une même ville le même jour car les transports sont assez coûteux donc on ne veut pas (et on ne peut pas aussi) faire les trajets plusieurs fois dans la semaine.

Nous arrivons donc au premier cours de français avec Haruka et là nous avons été reçus comme des princes : gâteaux de soirée, boissons, kitkat et cookies japonais, ... enfin bref un vrai régal. Evidemment ça gêne toujours un peu (surtout Kushikatsu) mais ça a tellement l'air de leur faire plaisir qu'on ne peut pas trop refuser. Ah oui et ils m'ont même proposé des cerises !! Délicieuses d'ailleurs. Moi qui était toute tristounette parce que les cerisiers japonais ne produisent pas de fruits (ils ont des très belles fleurs au printemps mais pas de fruits) là j'en étais toute ragaillardie lol !!

Ensuite nous avons eu le cours avec Makiko puis nous sommes allés manger tous ensemble dans un restaurant typique japonais. On a mangé des tempuras avec des sobas (nouilles froides). Ca a un nom particulier mais Kushikatsu s'est endormi alors je ne vais pas le réveiller pour si peu !!

En tout cas c'était très bon et évidemment Makiko a filé sous notre nez pour aller payer !! Quand on vous dit que les japonais sont vraiment gentils !! Par contre on a pas de photos ... désolée !!

En revanche le soir nous avons pris des photos de ce qui nous a été servi lors du repas !! Et on peut dire que Ryousuchan et Ryoubosan ont été généreux !! Des plats en veux-tu en voilà !!

Regardez par vous-même !!


P6141820

Un plat de sashimis (poisson crus) et c'est du bon !!

Thon, saumon, seiche, peut être du turbot !!

P6141825

Ika (seiche) un des plats préférés de Kushikatsu,

mais ça compte pas il aime tout lui lol !!

P6141828

Le même plat mais après le passage de Kushikatsu ...


Moi perso j'ai trouvé ça un peu gluant et j'ai eu du mal mais j'ai fini mon morceau pour faire honneur à nos hôtes ... mais j'en ai pas repris lol !! En fait c'était surtout pour faire plaisir à Kushikatsu car Ryouchosan s'est rappelé qu'il adorait les ika.

Par contre jusqu'à présent vous pouvez admirer la belle présentation des plats !! Ca en jette pas mal et j'aimerais bien savoir faire ça ... peut être un jour lol !!

Ah Kushikatsu s'est un peu réveillé juste le temps de lui demander quelques mots en japonais et quelques souvenirs puis il est retombé dans les bras de Morphée, ... il est cho kawaï !! (avis aux non-connaisseurs de manga lol kawaï ça veut dire "mignon")

Bon j'entends qu'on me réclame la suite (oui on s'en fout un peu que tu aies aimé ou pas nous on veut voir tout ce qu'il y avait !! dixit le choeur des affamés ... naan je blague lol !!)

Donc la suite !!


P6141823

Nous tous avec Ryouchosan et Ryoubosan au premier plan

Je n'allais pas vous remettre tout de suite les photos des plats ça aurait été trop facile lol !!

(Je suis machiavélique niak niak niak !!) dommage j'ai pas le smiley qui va avec lol !!

P6141826

Des sortes de tempura d'asperge, sauf qu'autour de l'asperge il y a du bacon (bon c'est un peu gras je vous l'accorde !! mais c'est bon quand même lol !!)

P6141833

D'ailleurs Jason a adoré !! Enfin je crois lol !!

P6141827

Des karaages je crois qu'on vous en a déjà parlé j'aime beaucoup ça !! C'est des gros morceaux de poulet avec une panure autour et frits !!


Oui contrairement à ce qu'on croit on frit beaucoup au Japon lol !! Les karaages, les tempuras, les kushikatsu, ... et j'en passe lol !!


P6141830

Des crevettes mayonnaise !! Super bon ça aussi !!

P6141831

Un mélange de riz blanc avec du poisson cuit c'était bien bon ça aussi !!

P6141832

Le dernier plat ... on a pas trop compris ce que c'était en fait ... !!
Mais c'était pas mauvais en tout cas lol !!


Ryouchosan et Ryoubosan nous ont donc invité comme convenu. Par contre ce qui l'était un peu moins, c'est qu'ils nous offrent aussi les billets de train pour aller au restaurant et en repartir.
Donc je ne mens pas quand je dis qu'ils sont sympas !!


P6141834

Ryouchosan et nous

P6141835

Ryoubosan et nous !!

Pour finir quelques photos de gaijin à savoir : le placard où on a rangé les chaussures quand on est rentré dans le restaurant !!


P6141839

Tadam le fameux placard !!

P6141837

Et son système de fermeture !!

Voilà en espérant que vous ayez aimé la soirée autant que nous !! A bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mdr les casiers à chaussure ! C'est vraiment typique de là bas ! Quant à la gastronomie ça a l'air très bon ! Ils ont des plats de folie.<br /> <br /> Bref vs êtes tt mimis ts les 2 et vs avez l'air heureux ! Continuez de profiter ;-)<br /> <br /> See u soon
L
Waou comme ça a l'air bon tout ça !!!<br /> T'as du te régaler avec le poulet pané, on dirait du KFC... mais en bien meilleur !! lol
P
tout est tres joli et comme tu nous dis qu 'en plus c est bon,j'en suis ravie pour toi.J'ai trouvé le meuble àchaussures super beau.C'est maman qui écrit et c'est pour ça qu'il ya des erreurs de frappe mais si je corrige demain j'ysuis encore.Gros bisous et profitez bien.
Rousuchan et Kushikatsu au pays des baguettes !!
Publicité
Publicité